Noah Greenfield : « Pie XII fut un exemple lumineux d’humanité, de foi et de courage »

C’est ce qu’a déclaré un des soixante-dix étudiants-rabbins lors de l’exposition de documents concernant Pie XII par la fondation Pave the Way dans les locaux de Yeshiva University de New York, le 8 décembre dernier.

Fondée par Gary Krupp, juif américain, la fondation Pave the way a réussi, grâce à ses efforts soutenus et à un substantiel investissement financier, à dénicher quelque 7.000 pages de documents révélateurs de la manière dont Pie XII s’y est pris pour sauver un grand nombre de juifs au cours de la Seconde Guerre mondiale

C’est une partie de ces documents que Gary Krupp a exposés et commentés pour la première fois dans les locaux de la Yeshiva University de New York, qui forme de futurs rabbins, le 8 décembre dernier, devant un auditoire de près de soixante-dix étudiants-rabbins.

Un des étudiants-rabbins, Noah Greenfield, a déclaré de cette exposition « l’inspirait personnellement à tout faire pour remettre les pendules à l’heure. La documentation méticuleuse de Gary Krupp m’a convaincu que non seulement Pie XII était innocent de toutes les accusations portées contre lui, mais qu’il était un exemple lumineux d’humanité, de foi et de courage pendant l’Holocauste ».

Source : Zenit (version espagnole)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *