Le couronnement de Pie XII

Une vidéo d’époque !

Couronnement de Pie XII
envoyé par paristocrate

9 réflexions au sujet de « Le couronnement de Pie XII »

  1. Fan2jnrc

    Magnifique! Absolument magnifique! Mais tellement triste aussi… Vraisemblablement, on ne verra plus jamais ça. Comment l’Eglise a-t-elle pu abandonner tout cela!?…..

    Répondre
  2. une mamie

    j’avais 2 ans quand vous êtes monté sur le trône de PIERRE. Très Saint-Père Pie XII, je vous ai vu, j’avais 14 ans, depuis ce jour, je vous garde dans mon coeur, vous êtes pour moi le "Saint" que je prie, Priez pour l’Eglise, Priez pour Notre France, Merci.

    Répondre
  3. Philippe D

    Bravo pour ce blog dont je prends connaissance grâce à l’émission du 21/06 et apporte un éclairage essentiel sur ce très grand pape. J’avais 18 ans lorsque, à ma grande confusion, j’ai reçu la bénédiction de Pie XII à qui, bien indigenment , je venais d’être présenté par l’aumônier du mouvement étudiant auquel je participais à l’époque. Cet aumônier a été ultérieurement celui qui a célébré mon mariage.
    Merci de participer à faire mieux connaître ce très grand pape.

    Répondre
  4. Anonyme

    Pourquoi triste ? Je trouve ça merveilleux et Benoît XVI qui vient de libérer la messe S. Pie V, c’est merveilleux…
    Il faut être optimiste ! Ca reviendra, ne vous en faîtes pas…(pour une mamie)

    Répondre
  5. Primavera

    On aimerait qu’on laisse dormir les morts que Dieu a rétribué et que nul ne peut soulager mieux que Lui et Juger, et qu’on réveille les vivants qui ont encore le pouvoir d’anihiler les multiples "crucifixions du Seigneur de Gloire" déjà actuelles sous le premier Pontife Saint Pierre et qui n’étaient pas le fait des Juifs ni des Romains !

    Répondre
  6. nostalgique et fidèle

    Vivement que S.S. le Pape BENOIT XVI signe le décret reconnaissant l’héroïcité des vertus de S.S. PIE XII, dont la mémoire est, depuis sa mort, outrageusement et scandaleusement salie

    Répondre
  7. Nicolas

    C’est une telle splendeur, ce sacre, qu’il détruit toutes mes craintes d’être ridicule ou désuet! Oui, le pape Pie XII fut un des plus grands papes que l’histoire ait portés ; comment oser lui reprocher quoi que ce soit, quand on sait comme il intervint pour portégr les juifs de Rome, et leur ouvrir les grilles même des couvents les plus reclus. J’attends avec impatience la béatification de Sa Sainteté.
    Nicolas Castin.

    Répondre
  8. cerro

    Je suis trés touché par la résolution de beatification de Pie XII car j’au eu la chance de le rencontrer lorsque j’avais 12 ans,grace au Cardinal Gerlier qui fut mon parrain.je fus impressionné et èmu par ce grand personnage ,d’une grande timidité et d’une grande douceur.ce pape était un hypersensible et bon;j’ai appris plus tard par des prélats qui l’on approché et connu qu’il avait été calomnié ,alors que de nombreuses actions souterraines et diplomatiques pour sauver des juifs avaient éte faites sur ses ordres,son soi disant silence n’était que la manifestation d’une crainte justifiée ,car les nazis menaçaient d’activer les déportations si le vatican se manifestait ;et auraient déportés des millions de catholiques allemands et polonais et français….

    Répondre
  9. CASTIN Nicolas

    Je ne comprends pas pourquoi il me faut naviguer entre tant de sites pour finir par trouver le vôtre. Je suis hélas très riche, mais aimerais profondèment donner au moins la moitié de ma fortune (je crois que cela représente deux cent millions d’euros) pour signifier à mon Eglise combien je l’aime. Oui, daccord, j’en suis indigne. Enfin, si vous voulez de l’argent, merci de me le faire savoir!

    Nicolas Castin.
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *